Intégrer la formation

La formation continue en jeu vidéo proposée par la HELHa se compose d’une année de formation, mettant en jeu 30 crédits que l’étudiant doit gagner pour valider sa formation.

Deux parcours lui sont proposés : Game Art ou Game Programming.
L’étudiant sera préparé pour son recrutement dans les studios de jeux vidéo, il apprendra à se juger, à se vendre et à convaincre.
Les cours hyper-spécialisés lui permettront de se démarquer de ses concurrents et de pour-suivre la création de son portfolio, toujours sous la supervision de professionnels.

Afi n de pouvoir rejoindre l’école, le candidat doit avoir validé une formation en jeu vidéo, en arts appliqués, en informatique ou dans un domaine connexe permettant de mettre en avant ses connaissances du secteur.

Sont aussi acceptés des professionnels (par la VAE) souhaitant approfondir leur savoir-faire technique en jeu vidéo. Les inscriptions se font sur dossier.
Chacun des parcours s’articule autour d’axes (appelés unités d’enseignements) au sein desquelles différents cours sont enseignés. Chaque cours correspond à un certain nombre de crédits en fonction de son importance et de la quantité de travail à effectuer. Lorsque le résultat de l’évaluation de l’étudiant est suffisant, les crédits du cours lui sont octroyés de manière définitive.

Étapes

  1. Prendre rendez-vous sur le site internet de l’HELHa.
    Un rendez-vous vous sera proposé avec le coordinateur pédagogique de la formation.
  2. Le jour de l’entretien individuel, munissez-vous :
    • d’une lettre de motivation
    • d’un CV
    • de vos diplômes
    • d’un portfolio de réalisations personnelles

Le participant devra expliquer son projet professionnel et prouver sa motivation. Un QCM lui sera également proposé afi n d’évaluer sa culture générale, artistique et vidéoludique.

Financement

Montant des frais d’inscription : 700€ / an

Matériel

Durant sa formation, l’étudiant devra s’équiper :

• d’un ordinateur portable (16 Go RAM minimum, disque dur 1 To, carte graphique NVIDIA GTX1070 ou supérieure)
• d’un disque dur externe (2 To minimum) pour archiver ses projets
• d’une manette de jeu filaire Microsoft (Xbox)